STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS BADMINTON


< | >

Béziers et Monsatère - 06 décembre

Le 06 déc. 2015

Béziers et Monsatère - 06 décembre

Le SOM BAD sur tous les fronts

Un week-end sportif pour le SOM Badminton en déplacement dans deux villes séparées avec les séniors et les jeunes.

Samedi trois adultes ont participé au tournoi de la ville de Béziers

Double mixte (série D)

La paire Marion SOTO et Geoffrey BYZERY ne parvint pas à sortir de poule en ayant disputé seulement deux matches dans la journée. Deux matchs perdus en 2 sets, un cruel manque de cohésion. Cette dernière restera à travailler pendant l’inter-saison qui arrive.

Simple Homme (série P1/P2)

Avec deux poules de cinq joueurs, le jeune millavois Léopold SARDA sort second de sa poule en ne perdant qu’un match sur quatre et passe donc par les quarts de finale. Par la suite il va gagner son quart puis sa demi-finale ce qui lui permet d’accéder au dernier niveau : la finale. Avec une belle entame de match et un set gagné dans la douleur il part bien dans ce match. Il perd son second set facilement 21/12 mais va se ressaisir pour prendre le dessus sur son adversaire dans le dernier set. Belle performance de notre jeune qui n’en finit pas de gagner des tournois. Pourvu que cela dure !

Dimanche se déroulait le second TDJ (Tournoi jeune) de la saison au Monastère. Cinq Ouzbad  du S.O.M ont participé dans quatre catégories différentes.

Catégorie Poussin

Trois poules de quatre joueurs dans cette catégorie. Un tirage qui donne deux poules faciles et une poule forte où se situe Axel CHABERT. Ce dernier réalise deux supers gros matchs, malheureusement perdus en 3 sets, avec 22-20 et 21-19 dans les derniers sets. Il gagne son dernier match par WO (abandon), ce qui signifie qu’il ne sort pas de poule pour cette fois ci.

Catégorie Benjamin

Lorenzo BRU réalise une belle compétition en sortant second de sa poule et s’arrêtera en quart de finale. Notre badiste est régulier, il réalise le même résultat qu’il y a un mois à Saint-Affrique.

Catégorie Cadet

Surclassés dans ce tournoi nos deux jeunes, d’habitude minimes, réalisent une belle compétition chez les grands. Quentin RAYSSAC sort second de sa poule et se retrouve en quart de finale face à un autre millavois Yann CHABERT. Ce dernier sort tête de série de sa poule en remportant tous ses matchs de poule. Par la suite il gagne le quart de finale face son partenaire de club, mais s’incline en demi-finale.  

Catégorie Junior

Une seule poule dans cette catégorie, composé de cinq joueurs dont notre millavois Killian DECKER. Au final il termine second en ne perdant seulement que son premier match de la journée. Noter qu’il gagne Yann  HUGUENIN (monastère) contre qui il s’était incliné lors du dernier TDJ, 1 partout balle au centre, bravo à lui !

Deux jours de compétition où le club de Millau fut bien représenté, autant dans le sud que dans le nord.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?