STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS BADMINTON


< | >

Tournoi jeunes 8 novembre

Le 08 nov. 2015

This is OuzBad come back !

 

SOM Badminton.(Définition OuzBad : surnom de nos jeunes athlètes millavois surnommés ainsi par eux-mêmes).

 

En ce dimanche ensoleillé, quatre jeunes millavois se sont donné le mal de se lever pour participer à leur premier tournoi (jeune) qu'ils attendaient avec impatience. Cette première compétition s'est déroulée chez nos voisins Saint-Affricains, dans le gymnase des douze étoiles ou nos « OuzBad » ont brillé sur les parquets. Cette journée a rassemblé 61 jeunes venus du département et répartis en 5 catégories (de Poussin à Junior), nous offrant ainsi 121 matches dans la journée, pour nous en mettre plein les yeux.

 

   * Axel CHABERT : catégorie poussin

Simple :

Dans une poule de quatre joueurs, notre jeunot de la bande c'est formidablement bien débrouillé pour sa première compétition. Il débute la journée par une défaite en 3 sets, mais va, par la suite,  gagner ces deux autres matches de poules facilement. Cela va lui permettre de se qualifier pour les demi-finales, qu'il va remporter en 3 sets face à un joueur de Marvejols. Ce cap franchi, il se retrouve donc à disputer sa première finale de badminton de sa jeune carrière. Hélas il s'incline finalement au cours d'un match intense, en  3 sets, face à l'adversaire contre qui il avait perdu le matin, mais monte quand même sur le podium en ramenant sa première médaille d'argent.

Double :

Associé avec son adversaire de finale, Axel et son partenaire vont jouer leur premier match ensemble, qu'ils perdront en 3 sets, sans doute par manque de cohésion entre les deux jeunes badistes.

 

   * Lorenzo BRU : catégorie benjamin

Simple :

Dans une poule de trois joueurs Lorenzo va remporter un match sur deux possibles, et s'offre ainsi son billet pour les quarts de finale. Celle-ci, disputée en 3 sets, sera finalement gagnée par son adversaire de Rodez.

Double :

Il réalise, avec son partenaire, deux beaux matchs dont un facilement gagné. Mais ils tombent contre plus fort qu'eux pour le second et voient ainsi leur journée s'achever.

 

   * Yann CHABERT : catégorie minime

Simple :

Que dire à son sujet si ce n'est « Veni, Vidi, Vici » : « je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu ». Voici le résumé de la journée victorieuse de Yann. Il remporte ses quatre matchs de la journée en 2 sets. Yann est en forme ce dimanche, et même son adversaire de tout temps, Nathanael, avec qui il s'offre un duel depuis l'an dernier, n'a pas su résister au rouleau compresseur de notre jeune millavois. Bravo à lui pour sa première place de l'année.

 

   * Killian DECKER : catégorie junior

Simple :

Tout comme son partenaire de club Lorenzo, Killian se retrouve dans une poule de trois ou il va débuter la matinée par une victoire facile mais va perdre le second, ce qui le qualifie quand même pour la demi-finale. Celle-ci finie trop vite, en 2 sets serrés (21-17 / 21-18) malgré une belle remontée du millavois, où le public et lui-même espéraient assister au troisième set. Mais la loi du sport fait qu'il échoue aux portes de la finale, s'offrant tout de même une belle 3ème place.

Double :

Pour son match il s'associe avec Yann (du monastère) pour disputer la compétition de double qui avait lieu en fin d'après-midi. Ils perdent leur match à élimination directes en 2 sets face à un double du monastère.

 

Pour leur première compétition nos OuzBad ont formidablement bien défendu nos couleurs et ils ont montré à leurs adversaires qu'il faudra compter sur eux pour cette année.

 

Agenda : Dimanche prochain interclub D1 D2 pour nos équipes millavoises.

                Dimanche 6 Décembre deuxième tournoi jeune au Monastère.

 

Toutes les infos et les photos sont maintenant disponibles sur le site du club www.sombadminton.com .


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?