STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS BADMINTON


Passés
TDJ 14 février Millau
< | >

TDJ 14 février Millau

Le 14 févr. 2016

TDJ 14 février Millau

Les Ouzbads au TOP à Millau

Ce dimanche 14 février, Millau avait l’honneur d’accueillir la 4ème étape du championnat départemental de badminton jeune. Le gymnase du Puit de Calès fut animé toute la journée, avec 68 jeunes amoureux de badminton venus de Saint-Affrique, Rodez, Le Monastère, Villefranche-de-Rouergue, Florac, Capdenac, Olemps et même Saint-Flour, dispatchés en 5 catégories (Poussin, Benjamin, Minimes, Cadet et Junior) pour un total de 129 matchs disputés. Les entraineurs du club millavois avaient à cœur de présenter un maximum de joueurs de Millau pour ce tournoi. 13 Somistes ont répondu présent pour avoir l’occasion de jouer à domicile.

Catégorie Poussin :

  • Axel CHABERT, le jeunot de la bande, remporte ses 3 matchs de poule largement en imposant plusieurs fois des 21-5 ou 21-6 à ses adversaires. Il sort tête de série de sa poule et arrive en demi-finale. Il gagne sa demi en 2 sets (21-14 et 21-13) et arrive donc en finale. Ce dernier match sera disputé face à Swan BONNET de Saint-Affrique. Les deux jeunes se connaissent bien puisque ils se sont déjà affrontés en finale lors du dernier TDJ (Tournoi Départementale Jeunes). Les deux talentueux jeunes joueurs se sont livrés une belle bataille avec un premier set serré, 21-19, perdu par Axel. Le second set fut plus compliqué pour notre millavois, il voit la première place lui échapper avec un 21-10 au final. Il finit quand même second du tournoi, félicitation à lui.

Catégorie Benjamin :

  • Lorenzo BRU gagne 1 match sur 2 lors des phases de qualification, il perd malheureusement son second en 3 sets, avec des scores de folie 19-21 / 22-20 / 18-21. Il parvint quand même à sortir de sa poule pour aller en demi-finale. Lors du premier set de cette rencontre c’est un Lorenzo que l’on n’aime pas voir comme ça. Il manquait cruellement d’envie de jouer et perd son premier set 21-10. Dans le second ça va mieux mais trop tard. Il perd cette fois ci de peu 21-18 mais laisse quand même son adversaire filer en finale. Il échoue donc au pied du podium.

Catégorie Minimes :

  • Quentin RAYSSAC en grande forme remporte facilement tous ses matchs de poules (3). Il se qualifie pour la demi-finale. Celle-ci, tout comme ses matchs de poule, est gagné rapidement en 2 sets (21-11 et 21-7). En finale il affronte Théo BUREK du Monastère. Il prend le dessus dans le premier set, tendu, 21-18 et s’envole dans le second en remportant le tournoi sur un 21-15, avec un super match réalisé de la part de Quentin qui a ravi ses entraineurs. Un Quentin inarrétable qui rafle la mise en ne perdant qu’un seul set de la journée, bravo.

Catégorie Cadet :

  • Louis COMPAN est une nouvelle recrue venue le jour de la Saint Valentin pour sa première compétition. Dans une poule de trois, il ne parvient pas à sortir de poule. Il perd ses 3 matchs en 2 sets, mais ce grand amoureux de badminton a pris beaucoup de plaisir à faire ce tournoi, et nous espérons le revoir très bientôt sur les parquets. Bonne continuation à lui.

 

  • Pierre CHOLLAT-TRAQUET, tout comme Louis, a fêté, dimanche, sa première compétition. Dans la même poule que Louis, il gagne son premier match face à son partenaire de club mais perd ses deux autres matchs, ce qui ne lui permet pas d’accéder au tableau supérieur de la compétition.
  • Yannis CARRE, dans une poule de 3 joueurs, perd ses 2 premières rencontres dont un match perdu en 3 sets (21-19 / 15-21 / 14-21). Mais il se console lors de son dernier match de la journée en s’imposant largement (21-14 / 21-8). Mais ce résultat est insuffisant pour atteindre la demi-finale. Pour sa première compétition de l’année la remise dans le bain fût un peu difficile pour Yannis mais il sort satisfait de son tournoi.

 

Catégorie Cadet + :

  • Yann CHABERT est un habitué des tournois et des podiums. Le jeune millavois n’a pas déçu à domicile. En poule il remporte tous ses matchs en 2 sets avec en prime un forfait pour son dernier match. En finale il se retrouve face à un candidat sérieux pour la première place : Baptiste POPY du Monastère. Yann ne se laisse pas impressionner et remporte le premier set plus que serré (22-20). Dans le second set Baptiste réalise trop de fautes et laisse Yann menait la danse et conclure la rencontre sur un 21-16. Contrat rempli pour Yann qui a fait preuve d’une belle régularité.

Catégorie Junior :

  • Quentin ARLES se retrouve avec deux autres millavois dans une poule de 4 pour son premier tournoi. Au fil de la journée il ne parviendra pas à remporter le moindre set. Du travail à effectuer pour résoudre quelques imperfections techniques pour son prochain tournoi.
  • Baptiste GALVIER, dans la poule de Quentin, ne fait, lui aussi, guère mieux que son partenaire de club en ne remportant qu’un match contre ce dernier. Tout comme Quentin il reste du travail à réaliser pour lui, de manière à pouvoir remporter plus de matchs lors de ses prochaines compétitions.
  • Guillaume COSTES, dans la poule de Quentin et Baptiste, réussi lui à s’imposer face à eux mais échoue de peu sur les deux autres matchs, avec un match perdu en 3 sets face à Tom et un autre perdu 21-19 / 21-19. De belles implications observées par ses entraineurs avec encore un peu de timidité de la part de Guillaume. Encouragement pour la suite.
  • Tom HOCHART, dans la même poule que ses collègues, est le millavois qui s’en sort le mieux. Il remporte ses matchs face aux autres millavois et dispute son dernier match face à un Villefranchois. Ce duel désignera le vainqueur du tournoi. Un match important pour Tom qui a mis tout son cœur dans ce duel. Match disputé en 3 sets, il remporte le premier 22-20, perd de peu le second 21-18, mais craque dans le dernier set enchainant les fautes et les imperfections techniques. Il s’incline sur le score de 21-16. Il se classe donc second pour son premier tournoi de l’année, de bonne augure pour la fois prochaine.

 

  • Chez les filles, Morgane TUFFERY, seule demoiselle de Millau, dans une poule de trois, manque de peu la qualification pour la demi-finale. Elle perd 2 matches mais 1 en trois sets (22-24 / 21-16 / 16-21), et remporte son dernier match en deux sets. Juste dommage, puisque elle aurait méritée de participer à la demi-finale.

 

 

Catégorie Junior + :

  • Killian DECKER, impressionnant ce dimanche, remporte ses 2 matchs de poules, sa demi-finale en deux sets et  plie la finale en 2 sets (21-9 / 21-10). Un Monstre sur le terrain, qui au cours de la journée, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Un Killian version Haut Niveau qui ne pouvait laisser aucun autre que lui monter sur la plus haute marche du podium chez lui. Killian a rendu une copie plus que parfaite, tant au niveau technique que stratégique. Félicitation à celui que l’on surnomme désormais le Monstre.

Une compétition qui c’est super bien déroulé ce dimanche à Millau, avec du beau jeu sur les parquets et de belles victoires pour nos millavois (3 premier, 2 second, 1 troisième). Le club tenait à remercier en particulier tous les bénévoles du club et les parents qui ont participé à la bonne organisation de ce tournoi. On espère renouveler cette compétition l’année prochaine.

Info : On retrouvera très vite les Ouzbads : le 13 Mars à Villefranche de Rouergue


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.