STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS BADMINTON


Passés
Toreilles 16 janvier
< | >

Toreilles 16 janvier

Le 16 janv. 2016

Toreilles 16 janvier

Tournoi de Torreilles 16 Janvier

Le week-end dernier la bande du SOM Badminton se déplaçait à Torreilles du côté de Perpignan. Etalé sur les deux jours, 10 millavois sur 160 participants étaient aux rendez-vous pour leur premier tournoi de cette nouvelle année.

Le samedi 7 badistes en lice pour attaquer les simples et les doubles mixtes

  • Double Mixte (série P1/P2/P3)

Marion SOTO et Noël SEGURA, dans une poule de 3 équipes, ont eu certaines difficultés à mettre en place leur jeu en jouant trop sur la défensive, profitant ainsi à leurs adversaires. Ils perdent leurs deux matchs de poules et voient ainsi leur première journée se  terminer trop tôt.

Caroline CASTELBOU et Pierre COUTAL, dans une poule de 4, se sont inclinés à trois reprises, en perdant leur dernier match en 3 sets face aux futurs vainqueurs de la compétition.

  • Simple Homme (série D-)

Sébastien VIDAL remporte deux matchs sur trois en phase de poule, et sort donc tête de série de sa poule. Il gagne son quart de finale rapidement en 2 sets et parvient donc en demi-finale. Dans celle-ci  il prend le dessus dans le premier set, mais à 8 à 9 dans le second il se fait un claquage à la cuisse gauche, ce qui l’oblige malgré lui à abandonner et à laisser filer son adversaire en finale.

Léopold SARDA, dans une poule de 4 joueurs, remporte tous ses matchs de qualification en 2 sets. Il sort tête de série et obtient donc directement sa place pour la demi-finale. Celle-ci fut compliquée pour le jeune millavois. Face à un adversaire technique et physique Léo voit la finale lui échapper au terme de cette belle rencontre perdu en trois sets (17-21/21-18/16-21) avec notre joueur quelque peu essoufflé.

  • Simple Homme (série D7-D8)

Jérôme CHABERT dans une poule de 3 gagne ces 2 matches facilement, il sort tête de série et arrive en quart. Un quart de finale de rêve pour le public puisque il se retrouve face à sa bête noir Damien JONQUET de Saint Affrique. Tous deux se connaissant à merveille, le premier set semblait être destiné pour le millavois. Mais c’était sans compter sur le retour de Damien en fin de set. Ayant manqué de peu la première manche Jérôme tente de se rattraper dans le second set, mais il n’y arrive pas. Peut-être due à la nouvelle tension de cordage de sa  raquette, qu’il n’a pas encore bien en main.

Le dimanche, pour les doubles, Millau dispose cette fois d’un arsenal de 10 joueurs.

  • Double Dame (série D-)

Caroline CASTELBOU et Marion SOTO nos Bads girls aveyronnaise n’ont malheureusement pas réussi à sortir de leur poule, mais elles ont remporté quand même une belle victoire sur leurs trois matchs.

 

Pauline DELORME et Isabelle BORDEAU pour leur premier tournoi ont du se lever tôt pour goûter au plaisir de la compétition. Placé dans une poule de 5, notre duo féminin a remporté 1 match sur 4, ne leur permettant pas d’accéder aux phases finales. Elles repartent ravi de leur dimanche et prêtes à remettre ça au plus vite.

 

  • Double Homme (série P)

Didier VAYSSETTES et Nadeshwar SIRKISSOON dans une poule de quatre équipes, pour leur première, n’ont pas réussi à gagner un match, mais ont quand même pris du plaisir à se mesurer à d’autres joueurs.

  • Double Homme (série D7-D8)

Jérôme CHABERT et Léopold SARDA se retrouvent dans une poule de quatre. Ils remportent 2 matchs sur 3 et perdent leur dernier en trois sets face à de jeunes adversaires coriaces. Ils sortent second de poule et arrivent en quart de finale. Un derby, puisque ce match fut disputé face à deux joueurs de Saint-Affrique. Un match serré ou la paire millavoise n’a pas su prendre le dessus, perdu en 2 sets (24-22 /23-21), ils auraient mérité un troisième set.

 

Bravo à tous nos compétiteurs que l’on reverra bientôt dans les gymnases pour la deuxième partie de la saison.

Rendez-vous  le dimanche 31 janvier pour le second interclub au Monastère


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.