STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS BADMINTON


< | >

Tournoi jeunes - Rodez 10 janvier 2016

Le 10 janv. 2016

Tournoi jeunes - Rodez 10 janvier 2016

Une nouvelle année qui commence bien

Tout d’abord le SOM Badminton Club de Millau tient en ce début d’année à souhaiter ces meilleurs vœux pour ses licenciés, nos lecteurs et autres amoureux de Bad !

La compétition commence tôt pour nos Ouzbad. En effet dès ce dimanche 10 janvier, nos jeunes, mordus de la raquette, ont retrouvé les parquets pour y disputer leur premier tournoi de 2016. Tournoi se déroulant dans la capitale aveyronnaise : Rodez. Pour une première rencontre départementale pas moins de 100 matchs étaient au programme. Cinq jeunes millavois étaient de la partie, impatient de se tester face à d’autres joueurs.

Catégorie Benjamin :

  • Axel CHABERT (surclassé pour ce tournoi, normalement poussin), réussi un beau tournoi comparé à des adversaires plus âgés. Il se qualifie pour les quarts de finale en gagnant un match sur deux lors des phases de poule. En quart notre jeunot de la bande tombe face à un joueur local habitué des compétitions et ne peut malheureusement rien faire. Quittant le terrain un peu triste il peut se féliciter d’avoir affronté plus fort que lui.
  • Lorenzo BRU, tout comme son partenaire Axel, gagne un match sur deux en poule et participe au quart de finale qu’il va remporter facilement en deux sets (21-8 / 21-11). Il arrive donc dans le dernier carré qu’il va perdre en deux sets suite à une douleur sous son pied parvenu pendant le match. Bravo à lui pour sa  troisième place.

Catégorie Cadet :

  • Quentin RAYSSAC (surclassé, normalement minime) gagne deux matchs sur trois dans les phases de poule ce qui lui permet donc de se qualifier directement en  demi-finale.

Ce match fut accroché puisque Quentin partait mal dans cette rencontre en perdant le premier set 21-23, ayant mené tout le long du set. Dans le second set Quentin montre un autre visage et réussi à mettre à mal son adversaire en remportant la deuxième manche 21-13. Mais hélas notre millavois craque dans le dernier set, faisant face à un adversaire plus agressif. Il perd l’échange 14-21, laissant ainsi sa place en finale à Baptiste POPY du Monastère.

  • Yann CHABERT (surclassé, normalement minime) sort tête de série de sa poule en remportant tous ces matchs. Il arrive en quart face à un joueur facile qu’il gagne rapidement en deux sets (21-8 / 21-11), et parvient donc en demi-finale. Celle-ci est jouée face à Nathanaël KASMAYR du Monastère, qu’il connait bien, puisqu’ils s’affrontent régulièrement. Il remporte un premier set serré (21-18), tout semble bon, mais hélas Nathanaël n’avait pas dit son dernier mot et réussi à lui prendre le second, puis le dernier, laissant ainsi Yann au pied de la finale.

Catégorie Junior :

  • Killian DECKER, lui ne s’est pas arrêté au pied de la finale puisqu’en remportant un match sur deux il obtient le droit de jouer sa demi, grâce a un goal-average de folie chanceux. En demi-finale il tombe face à sa bête noire Yann HUGUENIN du Monastère. Manquant d’agressivité et de précision dans son jeu il laisse filer le premier set. Dans le second Killian règle la mire, et de suite ça va mieux, il remporte le second set. Dans la dernière manche bis-repetita, il ne change pas son jeu ce qui perturbe son adversaire jusqu’à le faire craquer.

Par la suite il perd sa finale en deux sets, manquant cruellement de lucidité lors de ce dernier match. Bravo à lui quand même pour sa très belle deuxième place.

 

Au total un quart de finale, trois demi-finales et une finale, l’année 2016 commence sur les chapeaux de roues et risque d’être fort prometteuse.

 

LéopoldSARDA


Commentez l’évènement

Lionel  BETTENFELD

Lionel BETTENFELD le 31 janvier 2016 à 12:12

Bravo les jeunes !!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?