STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS BADMINTON


< | >

Marvejols 22 et 23 novembre

Du 21 au 22 nov. 2015

Marvejols 22 et 23 novembre

Premiers flocons et premiers trophées

 

Avec une météo si frisquette, quoi de mieux que de se réfugier au chaud dans un gymnase, c’est ce qu’on fait nos badistes millavois en déplacement dans la Lozère à Marvejols. Ils ont joués tous le weekend et ont ainsi participé aux 283 matches de ce tournoi séniors.

Samedi simple et mixte avec 8 représentants du SOM

Mixte (série P1, P2, P3)

Morgane TUFFERY et Noël SEGURA gagne 1 match sur 3 de leur poule. Insuffisant pour rêver d’un quart de finale.

Mixte (série D8/D9)

Alexandra BLANC et Laurent TIQUET perdent leurs 3 matches de poule. Une mauvaise journée pour notre paire ou Laurent était dans une petite forme.

Simple Dame (série P1/P2/P3)

Morgane TUFFERY dans une poule de quatre gagne 1 match sur 3. Elle réalise quand même une belle prestation notée par ses entraineurs.

Simple Homme (série D8/D9)

Killian DECKER perd tout en poule, mais gagne en expérience en ayant bien joué face à deux adversaires coriaces.

Torsten ZIEBOLD, tout comme Killian perd ces deux matchs de poule et termine sa journée trop tôt.

Simple Homme (série P1/P2/P3)

Eric BOSSET gagne ses matches de poule et atteint donc la demi finale, qu'il va par la suite remporter face à Cyril de Saint-Affrique. Il décroche son billet pour la finale au cours du troisième set. Cette finale sera 100% millavoise puisque il rencontrera Léo.

Léopold SARDA, de son coté sort tête de série de sa poule et atteint la finale facilement en gagnant tous ces matches en 2 sets. Comme dit précédemment, il va jouer sa finale face à un joueur qu'il connaît bien, puisqu’ils s'entrainent ensemble régulièrement à Millau. La finale va se disputer en 3 sets sans cadeau de part et d'autre. Le premier remporté par Eric (22 à 20) mais les deux autres vont tourner à l'avantage de  Léo (21 – 13) et (21 – 14).

Pour cette première journée de compétition Millau remporte deux belles places dans la même catégorie : premier et second. Belle performance !

 

Dimanche on enchaine avec les doubles dames et hommes.

Double Dames (série D8/D9)

Alexandra BLANC avec sa partenaire et ami Patricia de Marvejols ne parvient pas à sortir de poule

Double Hommes (série D8/D9)

Geoffrey BYZERY et Léopold SARDA perdent tout, et quittent le tournoi par la petite porte, dû aux trop nombreuses fautes commises durant leurs matchs. Léo n'a pas su réaliser la même journée que la veille et reste ce dimanche simple spectateur. A eux d'analyser leurs faiblesses en vue de la prochaine compétition qui ce déroulera à Sète les 15 et 16 Janvier.

Double Hommes (série P1/P2/P3)

Laurent TIQUET et Noël SEGURA réalisent une belle prestation en poule en gagnant 2 matchs sur 3 et peuvent jouer un quart de finale. Dû au hasard du tableau, ce quart sera une confrontation millavoise face à Torsten et Eric.

Torsten ZIEBOLD et Eric BOSSET atteignent le quart de finale sans trop de difficultés. Un quart de finale avec deux paires millavoise, et un seul billet pour la demi. Il fut disputé en 3 sets et remporté par Eric et Torsten. Ces deux derniers continuent ainsi leur belle aventure et remportent même la demi facilement en 2 sets. Ils atteignent la finale mais tombent cette fois face à plus fort qu'eux et perdent contre deux badistes d'Olemps (22 -20 / 21 – 12).

La compétition de Marvejols s'achève sur cette superbe deuxième place pour Millau. Un week-end réussi pour nos joueurs qui ramènent leurs premières breloques à la maison.

 

Prochain rendez-vous :

5 Décembre Tournoi Séniors de Béziers et  Tournoi Jeunes au Monastère avec les « Ouzbad »


Commentez l’évènement

Lionel  BETTENFELD

Lionel BETTENFELD le 01 décembre 2015 à 22:24

Bravo à tous les participants et à ceux qui ont pu faire un podium !!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?