STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS BADMINTON


Compte rendu du Conseil d'Administration

Compte rendu du Conseil d'Administration

COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ADMINSTRATION DU 12 OCTOBRE 2018

 

La séance du Conseil d'Administration (CA) débute à 20h10

 

Étaient présents :

Mmes DELORME Pauline ; LÉVI Clémentine

MM. BETTENFELD Lionel ; COUTAL Pierre ; DUCROS Michel ; SÉGURA Noël ; VIDAL Sébastien

Étaient excusés :

MM. SOLANET Philippe ; TIQUET Laurent

 

Présentation des changements effectués sur le site internet

M. BETTENFELD et Mme LÉVI se sont retrouvés afin de mettre à jour et de modifier l'apparence du site internet qui était jusque-là peu lisible. Les modifications apportées sur l'apparence et sur le fond du site ont été présentées aux membres du CA.

Plusieurs remarques ont été formulées quant à des modifications supplémentaires à y apporter pour que ce dernier soit à jour, notamment sur les fiches d'inscription, les partenaires du club, les liens utiles, la fiche de contact et l'édito du club.

Ces modifications seront apportées par M. BETTENFELD.

 

Inscriptions

Plusieurs demandes ont été formulées lors du dépôt des inscriptions concernant les familles nombreuses, pour savoir s'il existait un tarif dégressif. Les membres du CA n'ont pas pris de décision en début d'année concernant cette éventualité.

Pour des raisons comptables et d'équités entre les adhérents, une telle disposition ne peut s'appliquer en cours d'année. Il a été proposé que le tarif dégressif soit revu pour la saison 2019/2020.

Cependant, cette année un geste sera fait de la part du club. Chaque famille se verra attribuer une boîte de volant par joueur supplémentaire après la première inscription (exemple : pour 2 membres d'une même famille inscrits : 1 boîte sera offerte ; pour 3 membres : 2 boîtes offertes, etc.).

Cette mesure sera rétroactive. Mme LÉVI s'engage à fournir la liste des familles concernées pour effectuer la distribution des boîtes de volants et à rédiger un mail à l'attention des adhérents pour les informer de cette mesure. M BETTENFELD s'engage à faire un avenant au règlement intérieur du club afin que la mesure soit affichée sur le tableau d'information.

Vote

Pour

Contre

Abstention

7

0

0

La proposition est votée à l'unanimité.

 

Partenariat et sponsoring

M. BETTENFELD dirigeant de la société DIAGAMTER de Millau se propose de devenir partenaire du club. Sa réflexion porte sur la possibilité de créer des nouvelles tenues pour les adhérents (polo, jupe/short), contre possibilité de mettre le logo de son entreprise sur les tenues.

Pour cela, M. BETTENFELD devra se renseigner auprès de la FFBad pour connaître les modalités pratiques et règlementaires concernant l’affichage d’un sponsor sur les tenues.

Un doodle sera prochainement proposé aux adhérents, afin de connaître les personnes intéressées par des tenues aux couleurs du club.

 

M. POPOLI, adhérent du SOM Bad et travaillant au CIC, se propose également d'être partenaire du SOM Bad. Ce partenariat passera par l'achat de lunettes de protection qui seront offertes aux joueurs qui le souhaiteront. Une soixantaine de paires de lunettes seront ainsi offertes.

Tournoi privé du SOM Badminton

Lors du CA du 06/09/18 il avait été discuté l'envie du CA d'organiser un tournoi privé. La première étape étant de déterminer une date, M. DUCROS était chargé de trouver plusieurs possibilités de dates pour lesquelles aucun autre tournoi n'était prévu à proximité de Millau et dans les départements limitrophes.

M. DUCROS a trouvé cinq dates :

Dates possibles

Priorité

30/31 mars 2019

1

20/21 avril 2019

2

27/28 avril 2019

3

4/5 mai 2019

4

11/12 mai 2019

5

La prochaine étape consiste à contacter la mairie de Millau afin de voir si le gymnase est disponible ces week-ends là. Mme DELORME se charge de contacter la mairie.

 

Il a été proposé d'organiser un tournoi sous un format classique : simples et mixtes le samedi et doubles le dimanche ; les tableaux se feront par série ; tournoi ouvert aux joueurs NC, P, D, R.

Le coût d'inscription sera de 2€ par joueur (montant reversé à la FFBad). En contrepartie d'un montant peu élevé, les finalistes ne se verront pas remettre de lots.

Un lot d'accueil sera cependant proposé, composé d'un bon pour un café, une portion de Roquefort (en cours de discussion avec le Roquefort Gabriel Coulet), éventuellement du vin (discussion en cours avec un vigneron de l'Hérault), et pourquoi pas d’autres lots (toute proposition est la bienvenue).

 

Pharmacies

Samedi 13/10/18 un inventaire de la pharmacie du Puits de Calès sera effectué par MM. COUTAL et DUCROS. Une mise à jour de la pharmacie s'en suivra.

Les gymnases P. Tort et J. Moulin ne disposent actuellement d'aucune pharmacie. Deux pharmacies seront donc à mettre en place pour ces deux gymnases.

 

Tournois internes, soirées à thèmes et moments de convivialité

Il a été proposé d'essayer d'organiser, sur la saison, 3 tournois internes couplés à des soirées à thèmes :

  • premier tournoi interne le 19 décembre 2018, sur le thème de Noël ;
  • deuxième tournoi le mercredi avant Pâques ;
  • dernier tournoi au mois de juin, le mercredi avant le repas de fin de saison, pour clôturer l'année.

Pour faciliter l'organisation de ces événements il sera demandé aux joueurs de s'inscrire à l’avance.

Pour ce faire, un mail leur sera envoyé en amont et une affiche sera mise sur les panneaux d’affichage des gymnases. Mme LÉVI se charge de faire l'affiche pour le 1er tournoi interne.

De plus, pour faciliter le déroulement du tournoi, les joueurs non-inscrits et arrivant après 20h30 le soir de l'événement ne seront pas acceptés.

Enfin, la formule mise en place la saison précédente sera reconduite, à savoir que les paires seront constituées d'un débutant et d'un joueur confirmé.

 

M. SÉGURA propose que des goûters soient organisés pour l'école de jeunes sur le même principe que pour les adultes, les jeudis suivant les 3 tournois internes.

 

Il est également proposé qu'une fois par mois, le samedi matin un moment convivial soit organisé autour de cafés/thés et viennoiseries. Le club dispose d'une bouilloire et devra s'équiper d'une cafetière.

Vote

Pour

Contre

Abstention

7

0

0

Les propositions sont validées à l'unanimité.

 

Rencontres amicales avec les clubs des alentours

Le créneau du samedi matin est proposé pour organiser de façon ponctuelle des rencontres amicales avec les clubs présents autour de Millau.

Les joueurs étant inscrits dans des clubs affiliés à la FFBad peuvent être accueillis sans problème (notamment le club de Saint Affrique), puisqu'ils sont couverts par leur licence et l'assurance afférente. La question se pose pour les joueurs venant de clubs non affiliés à la FFBad (Creissels, Nant, Séverac-le-Château, Saint Rome de Tarn) : sont-ils ou non couverts par l'assurance du club via notre affiliation à la FFBad ?

M. DUCROS se charge de contacter l'assurance Generali pour avoir une réponse à cette question.

 

Téléthon

Le SOM Badminton n'a jamais participé aux événements liés au Téléthon.

Il est proposé de faire une activité sur le créneau du samedi matin, sous forme de petit tournoi amicale liant la découverte du badminton aux personnes externes du club. Les participants devront s’acquitter de la somme de 2€/personne, somme reversée au Téléthon.

La question de l'accueil de joueurs non affiliés se retrouve ici. Cette proposition sera approfondie dès la question de l'assurance réglée.

 

Communication auprès des adhérents

Un mail sera envoyé aux adhérents de la saison pour plusieurs choses :

  • actualiser le site internet ;
  • demander aux compétiteurs de prendre des photos de leur déplacements et de communiquer leur résultats afin de faire vivre le site internet ;
  • prévenir que, durant les vacances de la Toussaint, des créneaux seront fermés, car le SOM Badminton s'est engagé à prêter ses équipements pour l'organisation du Championnat d'Europe de Para-badminton.

La séance est levé à 22h30

------------------------------------------------------------------

Ci-après vous trouverez les comptes rendus des CA précédents :

CR du 06 septembre 2018

CR du 02 juillet 2018